Accueil - - Contact

Mes remerciements...


Merci à Nathalie RIGOT qui a impulsé et soutenu quelques temps la concrétisation de ce projet celui-ci étant resté en sommeil une décennie avant de reprendre un chemin évolutif.

Je tiens aussi à remercier Annie MARQUET et Jean-François PENNICHOUX de CUSSANGY. Sans leurs encouragements et quelques consignes directrices d’Annie la forme n’aurait pas eu au moins le début d’une expression acceptable... Quant à Jean-François, c’est à lui que je dois le plus ! Bien que, foncièrement pas convaincu de l’efficacité de mes propositions, je ne peux que saluer son intelligence d’esprit pour m’avoir autant aidé et, surtout, conseillé de manière si pertinente et efficace. Je me satisfais que sa main artistique ait pu apparaître, jusque dans les moindres détails du logo de TERRE ET HOMMES, en œuvrant pour dissiper quelques maladresses que sans son œil averti nous n’aurions jamais su déceler. J’espère que mes efforts futurs suffiront à récompenser le temps qu’il a bien voulu m’accorder gracieusement ne serait-ce qu’en finalité en offrant un monde meilleur à ses enfants comme aux miens.

Je remercie aussi mon ami talentueux, Régis GRÉBENT, et Fabrice son colaborateur, pour avoir gracieusement élaboré la maquette conceptuelle du logo.

Et pour terminer, je remercie ma famille qui m’a monétairement donné un coup de pouce lorsque cette ressource me fit défaut pour débuter ou achever dans la vie différents travaux au sens large. Mais surtout, d’avoir supporté mon obstination à toujours vouloir faire à mon idée et d’y aller jusqu’au bout.

Philippe TONOLO



Accueil